Je commence par mon jardin. En novembre dernier j’ai fait planter des centaines (oui oui des centaines) de bulbes, plantes, arbustes, arbres et autres végétaux dans mon terrain. Et depuis j’attend avec impatience le printemps pour voir enfin à quoi ça va ressembler. Les premiers bulbes sont sortis mais n’ont pas encore déployé leurs pétales. J’arrive juste à deviner la couleur de quelques uns et je trépigne ! Et pour la première fois de ma vie je suis heureuse qu’il pleuve, ça arrose mes plates-bandes.
Dans la catégorie nature j’ai aussi envie de vous parler de mes Hirmente et de mon Nifflon. Vous en connaissez déjà l’inventeur, je vous en ai parlé ici. Et pour en savoir plus sur le concept je vous invite à vous rendre là. Voilà maintenant que vous savez tout je peux vous résumer : ce sont des bacs de culture en terre. Mais attention pas n’importe quelle terre, de la vraie, de la pure, de la bonne : de la terre arable! Et dans laquelle tout pousse miraculeusement … ou presque. Voilà à quoi mes Hirmente ressemblaient l’été dernier :
Ils n’étaient pas très colorés car je les ai eu en fin de saison et n’ai pas pu y cultiver grand chose. Mais cette année je leur prépare un programme d’enfer : fraises, tomates, capucines, aromates … il me tarde de les voir dégouliner de fleurs et de fruits! Quant au Nifflon je ferai prochainement un billet rien que pour lui et les bébés tomates que j’attend d’y voir grandir.
Après la séquence jardinage j’ai envie de vous raconter à quoi j’occupe mes journées en ce moment. La plupart des gens pensent que je ne fais rien sinon dire des conneries sur Facebook, bouquiner ou squatter ma télé. Je reconnais ces bien-pensants aux réflexions qu’ils me font tous du genre « Viens manger samedi soir ça te sortira » ou « Je passerai boire un petit café ça te changera les idées ». J’adore!
Si le manque d’activités a été vrai et nécessaire à certaines périodes de ma vie j’ai quand même souvent trouvé de quoi stimuler mon esprit et remuer mes méninges. Par exemple je suis heureuse d’avoir créé l’association Amstaff Rescue qui est toujours active et permet encore aujourd’hui de sauver de nombreux amstaffs. Le digiscrap m’a également permis d’exprimer ma créativité et j’ai adoré faire partie d’une équipe de designeuses au sein d’une boutique comme je le raconte ici. Bref je n’ai pas toujours été une grosse larve inutile et surtout pas ces derniers mois depuis que j’ai décidé de changer les choses.
D’abord j’ai utilisé mes petites connaissances pour donner à Courtirey et ses fabuleux jardins un endroit où s’installer confortablement. Maintenant il faut entretenir, actualiser et développer tout ça … de quoi m’occuper donc … !
Ensuite j’ai rejoint l’Association des Paralysés de France depuis quelques mois. Je vous l’avais dit ici j’ai eu un besoin immense de retrouver mes semblables, mes pairs, ceux à qui je ressemble malgré moi. Cette immersion me fait un bien fou, comme un retour aux sources. Je suis contente de pouvoir parler, discuter et échanger sur des problématiques qui me concernent et pour lesquelles je souhaite me battre : transport, accessibilité, autonomie, vie affective et sexuelle … autant de sujets qui m’interpellent et que je peux mettre en mots puisque je m’occupe du blog de la Délégation Départementale du Doubs que vous pouvez visiter ici. Je suis aussi chargée d’éditer le Zoom, journal envoyé régulièrement aux adhérents dont voici le dernier exemplaire à télécharger là. Et beaucoup d’autres projets en cours dont je ne manquerai pas de vous parler en temps voulu.
Me voilà donc avec un emploi du temps de ministre et des journées presque remplies. Et mes deux Vies comblent le reste …
Tu sais quoi, je t'adore, et je viendrais bien boire un petit caf' entre deux rendez-vous :)
J’aimeJ’aime
Rooo comme ce serait bien !
Tu sais je suis à Uzès au moins une fois par an, sans doute en octobre cette année, c'est pas loin de toi ça non ?
J’aimeJ’aime
Bah ce n'est pas tout à côté mais oui ça pourrait se faire avec plaisir !
J’aimeJ’aime