Pour la troisième semaine consécutive je me livre à l’exercice du Journal de Gratitude et ce avec beaucoup de plaisir. Ces derniers jours ont été un peu longs puisque j’ai dû rester alitée à cause d’un problème de peau. Si je n’étais pas dans une dynamique positive j’aurais sombre dans les marécages de la mélancolie qui me sont tellement familiers. Mais que nenni ! J’ai résisté en m’installant un nid douillet dans mon lit, je vous en parlerai d’ailleurs demain dans un article intitulé « À toute chose malheur est bon ».
Pour l’heure il s’agit de dresser ma joyeuse liste hebdomadaire des petites et grandes choses pour lesquelles je suis reconnaissante :
– Avoir enfin coupé et teint mes cheveux, en passant un agréable moment avec ma coiffeuse préférée qui s’occupe de ma tignasse depuis plus de 10 ans maintenant …
– Ne pas m’être laissée aller à la déprime malgré ce contre-temps épidermique.
– Avoir réussi à envoyer (presque) en temps et en heure tout un tas de paperasse dont je ne voyais pas le bout. Yes I Can !
– Continuer mon petit chemin vers plus de positivisme sans pour autant tomber dans la recherche du bonheur perpétuel, chose impossible.
– La soirée d’hier soir, entre discussions arrosées et karaoké, en passant par des battles de rap improvisées. Oui on sait s’amuser par chez nous ! Et ça fait du bien !
– Lire et suivre les blogs des ami-e-s « virtuel-le-s ». Être impatiente de savoir la suite de l’histoire ou de découvrir le prochain artiste.
– Et enfin, c’est une évidence mais j’aime l’écrire, les jours avec mes petites lionnes, mes deux amours avec lesquels j’apprends à être la meilleure des mamans. Love you <3
Belle semaine à vous et n’oubliez pas la parole de Bouddha :
Bonne semaine Amélie :)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et idem pour toi😊
J’aimeJ’aime
Bon dimanche soir ma petite Amélie 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊 il l’a été … une belle semaine à toi 😉
J’aimeJ’aime
Très beau proverbe. Je te félicite de n être pas sombrée dans l obscurité et de rester dans le positif que je viens de découvrir cette semaine après en avoir entendu parler de 1992 par mes psychiatres. Vieux motards que jamais, comme dirait l autre. Douce nuit Amélie.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Lawrence je suis profondément convaincue qu’il n’est jamais trop tard. Merci pour ton passage 😊
J’aimeAimé par 1 personne
:)
J’aimeJ’aime