Constat du jour : il faut être en forme pour méditer ! C’est une activité qui demande de l’attention et une totale disponibilité, deux choses dont j’ai totalement manqué aujourd’hui. Christophe André me proposait « une pause en pleine conscience » et j’ai vraiment essayé de la prendre, cette pause. Mais rien à faire. Je pense que méditer s’inscrit dans une hygiène de vie plus globale que je n’ai pas pour l’instant, notamment en ce qui concerne le sommeil. La prise de conscience continue et c’est vraiment motivant. Je vais donc aller m’allonger et tenter de passer une nuit digne de ce nom. Demain est un autre jour. Je vous souhaite une belle soirée. Prenez soin de vous.
Avec ma maladie, j’ai aussi des jours ou je n’arrive pas a mediter. Avant je forcais maintenant je ne force plus. J’ecoute mon esprit.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je ne crois pas qu’il faille forcer même si c’est à force de pratiquer que ça devient plus facile. Mais les débuts sont laborieux…
J’aimeAimé par 1 personne
Tout a fait. Ca fait maintenant quelques annees que je pratique la meditation en pleine conscience et j’ai parfois des difficultes. Les debuts peuvent etre frustrant mais ca fonctionne.
J’aimeAimé par 1 personne