Avant de prendre de belles résolutions.
Avant d’espérer du meilleur.
Avant de souhaiter du bon et du bien à nos autres.
Avant tout ça il y a aujourd’hui.
Le dernier jour. Mais pas vraiment.
Le moment de prendre un moment.
De respirer.
De réfléchir à ce qui a résisté à la tempête.
À l’abri de mes pairs il y a eu les cours, les rencontres, les doutes, la peur, les échanges, l’écriture, les questions, le courage et la réussite.
À l’abri des miens il y a eu l’isolement, la maladie, l’hôpital, la peur, le virus, l’angoisse, le soutien, la présence, les vacances, les chants, les rires, Noël et la famille toujours.
À l’abri de mon cœur de mère il y a eu les cris, les pleurs, la peur, les terreurs, les confidences, les révélations, la compréhension, la bienveillance, la complicité, le ronronnement des lionnes et l’amour inconditionnel.
À l’abri de mon cœur de femme il y a eu la solitude, la nostalgie, les rancœurs, la peur, les souvenirs, les papillons, la déception, les décisions, le choix et l’espoir encore.
À l’abri de mon âme il y a eu le chemin, les ornières, la peur, la pluie, le soleil, les guides, les saules, la lune, la musique du ciel, le chant de la terre et l’apaisement enfin.
Réussite, famille, amour, espoir et apaisement. Un bilan qui me remplit de joie.
Et pourtant à chaque paragraphe se glisse la peur. La peur de ne pas être à la hauteur, la peur de souffrir, la peur de mal faire, la peur de ne plus aimer ni être aimée, la peur de se perdre en chemin.
La peur est le sentiment opposé à l’amour. La peur enlise. La peur empêche. La peur s’immisce et stagne dans les moindres recoins. Et s’il suffisait de ne plus lui laisser de place ?
Et si finalement il suffisait d’oser. Oser tomber. Oser souffrir. Oser mal faire. Oser aimer et être aimée. Oser se perdre. Oser la vie en somme.
« Aimer, c’est risquer le rejet. Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir. Essayer, c’est risquer l’échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre » Paulo Coelho
Magnifique et tellement parlant ! La peur empêche…et s’il suffisait d’oser ? Allez zou, ça sera MA résolution 2021 !
Gros bisous ma belle, une très belle année à toi, tes lionnes et ta famille.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle ! Une merveilleuse année aux tiens et à toi aussi 😘
J’aimeJ’aime
Quel bilan ! Je te tire mon chapeau, et te souhaite une belle année à venir. La vie infuse la moindre de tes lignes <3
J’aimeJ’aime
La vie. Tellement !
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiiiiiii
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
J’aimeJ’aime