Rappelle-toi, avant l’orage …

Lomepal – Bécane (feat Superpoze)

C’est l’anniversaire de Lomepal aujourd’hui. Il a 31 ans. J’aime ce mec. Introverti. Lunaire. Et qui écrit des textes qui me touchent. C’est comme ça. Difficile d’expliquer pourquoi. Cette chanson en particulier, « Bécane », me fout des bouffées de nostalgie, comme s’il racontait un truc que j’ai vécu. Alors que non. C’est fou d’avoir un tendre regret pour un souvenir qui ne m’appartient pas. La première fois que j’ai entendu le refrain j’ai même pleuré. Je pouvais sentir le vent dans mes cheveux et les mains d’une fille autour de moi. Et je pouvais m’entendre lui dire « Bébé serre-moi fort ». Alors que jamais je pourrais appeler quelqu’un bébé. Plutôt mourrir ! J’ai jamais eu de Peugeot 103 ni rien qui ressemble de près ou de loin à une mobylette. Drôle de sensation. Une dinguerie comme disent mes enfants et Roman Frayssinet (que j’aime aussi, ainsi que mes enfants hein, je précise quand même qu’on aille pas dire que je préfère Lomepal et Roman à ma progéniture). Si quelqu’un.e a déjà ressenti de la nostalgie, manifestez vous ! Pour les autres je vous dis à demain devant la porte N°5 pour un nouveau billet aussi palpitant qu’intéressant !

9 réflexions sur « Rappelle-toi, avant l’orage … »

  1. J’ai été nostalgique longtemps, maintenant je tente de vivre le moment présent, ça permet de ne rien regretter et de laisser loin la nostalgie. Je lui préfère la mélancolie ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. « La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste » dixit Victor Hugo. Je suis d’accord avec toi, je préfère la mélancolie à la nostalgie. J’arrive de mieux en mieux à chasser la nostalgie de mon quotidien, sauf le dimanche. Pas moyen d’échapper au coup de blues. D’ailleurs il arrive …

      Aimé par 1 personne

  2. Nostalgie, mélancolie, les deux font partie de mon vocabulaire émotionnel. Peut-être moins de nostalgie avec les années, comme si vivre l’instant était devenu mon nouvel ADN.
    Mais il y a des moments qui échappent à cette règle…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :