Encore une histoire de phobies …

Je suis à mi-chemin pour relever mon défi. Treizième jour de publication de mon Calendrier de l’Avent. Et trois billets qui parlent de phobies sans même que je ne m’en rende compte (oui il est question de peur aujourd’hui encore). S’il y a un psy caché parmi vous, qu’il éclaire ma lanterne car je commence à trouver ça étrange ! Mais revenons-en à ce calendrier …

Je ne vous cache pas que j’ai un peu ajusté les conditions que je m’étais fixées, notamment l’horaire de publication. Je pensais poster à 12:00 sans faute les 24 billets. Il est 16:47 et j’écris seulement ces lignes. Il doit y avoir moyen de s’organiser en écrivant à l’avance mais je n’y arrive pas. Après la coach en HPI et la coach en écriture, je ne vais quand même pas prendre une coach en organisation. Remarquez je me suis offert une aide pour tout ce qui est paperasse. Je dois avoir une phobie administrative ou un truc comme ça. Rien que de l’écrire j’ai une boule au ventre. Depuis que cette femme vient m’épauler dans la gestion de mon courrier et de mes papiers, je n’ai (presque) plus de relances ou de majorations pour impayés. Elle passe également les coups de fil pour réclamer ou s’excuser à ma place. Parce que je dois aussi avoir une phobie du téléphone. Et j’ai même pas honte ! C’est sûrement l’argent le mieux utilisé de mon budget, après le massage du visage par mon esthéticienne.

Bon c’est pas tout ça mais mon billet du quatorze ne va pas s’écrire tout seul. À défaut d’être organisée, je me suis promis d’être persévérante. Ça n’a l’air de rien ce petit défi mais ça représente beaucoup pour moi. Sur cette confidence je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain pour d’autres palpitantes aventures du Noël d’Amélie !

6 réflexions sur « Encore une histoire de phobies … »

  1. Ce matin, je lisais une blogueuse qui disait avoir cinq mois de publication en avance ! Je trouve ça incroyable, j’écris et je poste dans la seconde, je ne programme rien, j’ai horreur des programmes. Parfois je poste deux billets dans la même journée, tant pis. Depuis que j’ai opté pour les prélèvements automatiques, je n’ai plus d’impayés, c’était la seule solution sinon comme toi ça s’entassait. Quant au téléphone, le mien est sur silencieux, on me reproche de ne jamais décrocher. Je préfère Whatsapp :)

    Aimé par 2 personnes

    1. 5 mois !!! Je ne sais même pas ce que je vais écrire pour le billet d’aujourd’hui. J’imagine que pour avoir autant d’avance il faut traiter d’un sujet bien précis.
      Je connais les reproches : tu décroches jamais, tu réponds trois jours après … Oui bah c’est comme ça hein … ;-)

      Aimé par 1 personne

    2. 5 mois j’en serais bien incapable aussi ! Les rares fois où je programme un billet c’est que j’ai écrit un billet que j’ai ensuite découpé en plusieurs épisodes pour qu’ils soit plus lisible et visible…
      Même comme ça j’ai du mal, quand j’ai écrit un billet, je suis impatiente de connaitre les réactions ! J’écris sur le blog pour m’exprimer -faire sortir- donc si ce n’est pas visible ça perd de son intérêt et sa saveur !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :